Si vous me suivez sur Instagram/Facebook, vous avez certainement remarqué que le tricot s’est intégré à mon quotidien, comme une nouvelle bulle dans laquelle je peux exprimer ma créativité, mais aussi comme un moyen d’appuyer sur le bouton “pause”, et retrouver une pincée de sérénité.
“Le tricot, c’est le nouveau yoga”, je pense que ce n’est pas une légende !!
Contrairement à la couture, le tricot est une activité tout à fait transportable et nomade, avec 2 aiguilles et et 1 pelote, on fait déjà pas mal de choses.
J’ai eu envie que mes aiguilles suivent le rythme de mes journées (et non uniquement le soir après le boulot), à savoir pas mal d’allers-retours et d’attente pour aller chercher les loulous que ce soit à l’école ou à leurs activités extra-scolaires.
Il me fallait donc un sac adapté à ce nouveau terrain de jeux, qui ne devait pas me gêner dans mes déplacements et ne pas ressembler à un sac de courses. C’était par conséquent forcément un petit format, dédié aux projets nécessitant 1 seule pelote ou pour les débuts de projets avec 2 pelotes grand max.
(Un tote-bag classique c’était trop grand, un mini tote-bag aurait pu faire l’affaire mais à mon bras les anses vrillaient trop souvent, un sac pochon avec des coulisses, ça ne marchait pas non plus …)
Bref, après avoir essayé plusieurs options, j’ai fini par trouver celui qui me convient à savoir … le sac que j’ai baptisé “Nano” !
Testé et validé avec le bandana Aurora de Refined Knitwear (qui nécessite 1 pelote de kidsilk), je l’utilise actuellement pour mon début de Terrazzo Neck de Petite Knit et j’en suis vraiment ravie. Il tient sur l’avant bras et permet de tricoter aussi bien debout qu’assis, très facile à coudre, sans prise de tête.
Si vous aussi, vous avez envie d’un sac à ouvrage pratique pour optimiser vos temps d’attente ou pour vous accompagner en balade, n’hésitez pas à télécharger le patron du sac Nano.
J’espère que vous trouverez plaisir à le coudre et qu’il vous sera autant utile qu’à moi 😉 .
Bonne couture !
Cath.
